Les nouvelles fonctionnalités de la plateforme Quantum pour les données non structurées permettent aux clients de placer leurs données avec plus de précision.
Quantum Corporation, le principal fournisseur de solutions pour les données non structurées, annonce de nombreuses nouvelles fonctionnalités dans sa plate-forme de données de bout en bout. Les clients qui utilisent les appliances de sauvegarde DXi de Quantum bénéficient d’une plus grande flexibilité de stockage grâce à la nouvelle fonctionnalité DXi Cloud Share. Cette fonction permet le tiering pour les jeux de données de sauvegarde compressés et dédupliqués, aussi bien dans les clouds privés que publics.
L’outil FlexSync de Quantum, qui a fait ses preuves depuis des années en tant que “transporteur” fiable de fichiers vers et depuis les environnements StorNext de Quantum pour le stockage collaboratif et partagé, bénéficie également d’une mise à jour. La nouvelle version “FlexSync 3” offre désormais une réplication rapide et simple des données vers et depuis les clouds publics et privés, y compris Quantum ActiveScale et Quantum Myriad.
La plateforme de stockage objet de Quantum, ActiveScale, a elle-même reçu de nouvelles fonctionnalités : avec “ActiveScale Cold Replication”, Quantum offre la première et, jusqu’à présent la seule réplication d’objets inaltérable de l’industrie entre les services de données froides, la réplication de données froides entre les systèmes ActiveScale ainsi que la réplication de données froides d’ActiveScale vers AWS S3 Glacier Flexible Retrieval et Glacier Deep Archive Services.
La nouvelle fonction de réplication à froid ActiveScale et FlexSync 3 sont disponibles dès maintenant. La sortie de DXi Cloud Share est prévue pour le quatrième trimestre 2023. FlexSync 3 pour Myriad devrait arriver en 2024.
Parmi les nouvelles fonctionnalités:
Quantum DXi Cloud Share
Les appliances DXi offrent depuis longtemps des systèmes de sauvegarde hautement performants et évolutifs pour la protection des données et la reprise après sinistre sur plusieurs sites. Cela permet aux clients de bénéficier d’une continuité d’activité fiable. Avec DXi Cloud Share, les clients bénéficient désormais d’une plus grande flexibilité de stockage car les appliances DXi peuvent désormais stocker des enregistrements de sauvegarde compressés et dédupliqués dans des clouds de stockage privés et publics, y compris Quantum ActiveScale, et sur différents niveaux de stockage. Cela permet d’améliorer considérablement l’efficacité du stockage en cloud.
Quantum FlexSync 3
FlexSync est depuis des années un “transporteur” fiable de fichiers vers et depuis les environnements Quantum StorNext pour le stockage collaboratif et partagé. Avec la nouvelle version FlexSync 3, Quantum propose désormais une réplication rapide et simple des données vers et depuis les clouds publics et privés, y compris Quantum ActiveScale et, dans une version future, Quantum Myriad. FlexSync 3 offre un outil polyvalent pour le mouvement des données sur l’ensemble du portefeuille de “bout en bout” de Quantum. Les clients peuvent ainsi unifier plusieurs workflows sur site et dans des clouds publics sur différents sites avec un référentiel d’objets commun et centralisé. Cela améliore la collaboration entre les équipes distribuées et offre une protection des données et une reprise après sinistre plus efficaces.
Quantum ActiveScale : réplication à froid
Les entreprises qui accumulent jusqu’à des exaoctets de données, par exemple grâce à des outils d’intelligence artificielle avancés, doivent réduire le coût total de possession de la conservation de ces données. La plate-forme de stockage d’objets ActiveScale offre désormais la première et la seule réplication d’objets inaltérable du secteur entre les services de données à froid. Cela comprend la réplication des données froides entre les systèmes ActiveScale ainsi que la réplication des données froides d’ActiveScale vers AWS S3 Glacier Flexible Retrieval et Glacier Deep Archive Services. Pour les très grands ensembles de données dont la durée d’utilisation est de plusieurs années, voire de plusieurs décennies, ActiveScale Cold Replication offre la solution la plus durable et la plus économique pour la conservation à long terme de copies multiples.