SingleSign On dans l'écosystème TIM :
Mon compte
- Informations exclusives sur les chaînes
- Early Access sur les événements
- Suivi des commandes/projets 24x7, contrats MSP, etc.
LogoutLogin TIM Portal
TIM Partner News
Vous n'avez pas encore de login ? Demander maintenant!
Vous n'êtes pas un partenaire TIM ? S'inscrire ici
Si vous êtes à la recherche d’une alternative de sauvegarde sûre et fiable, vous devriez miser sur Exagrid.
L’approche unique d’ExaGrid s’appelle “Retention Time-Lock”. Il empêche les pirates d’effacer les sauvegardes et permet de nettoyer les points de rétention. Il en résulte une solution de sauvegarde et de restauration des données puissante avec une très faible consommation de stockage.
Les données de l’entreprise sont supprimées dans la zone d’atterrissage, dans la mémoire cache du disque dur d’ExaGrid, via l’application de sauvegarde des données ou en piratant le protocole d’échange de données.
Étant donné qu’un “verrouillage temporel pour l’effacement des données” différé est défini pour les données stockées dans le niveau de rétention, les objets qui s’y trouvent ne sont pas touchés et sont prêts pour la restauration. Le temps disponible pour être averti de l’attaque par un logiciel de chantage correspond au “Time Lock” réglé dans le système ExaGrid.
L’appliance ExaGrid dispose toutefois de toutes les sauvegardes de données effectuées avant l’attaque par un logiciel de chantage dans leur format natif. Ces sauvegardes peuvent être restaurées immédiatement.
Non seulement le système peut être restauré à partir de la dernière sauvegarde dédupliquée, mais il conserve également toutes les données de sauvegarde conformément aux exigences de rétention.
Vous trouverez ici les mises à jour des fonctions ExaGrid, pour le réglage des alarmes dans la zone de rétention :
Nouvelle fonction ExaGrid
- Une alarme est déclenchée 24 heures après une grande opération d’extinction.
- Alerte en cas de suppression importante : une valeur spécifique peut être définie comme seuil par l’administrateur de la sauvegarde (50% par défaut). Dès qu’un processus de suppression dépasse la valeur seuil, le système déclenche une alarme que seul le rôle admin peut supprimer.
- Un seuil peut être configuré pour chaque partage individuel, sur la base du modèle de sauvegarde (la valeur par défaut est de 50% pour chaque partage). Si une demande de suppression est envoyée au système, le système ExaGrid répondra à la demande et supprimera les données. Lorsque la fonction RTL est activée, les données sont conservées pour la politique RTL (pendant le nombre de jours défini par une organisation) et les entreprises peuvent récupérer les données à l’aide de la fonction PITR (Point-In-Time-Recovery).
- Si une entreprise reçoit fréquemment des alertes faussement positives, le rôle d’administrateur peut ajuster de manière flexible la valeur seuil de 1 à 99% afin d’éviter d’autres fausses alertes.
Pour plus d’informations sur la fonction Retention Time Lock, voir ici.