SingleSign On dans l'écosystème TIM :
Mon compte
- Informations exclusives sur les chaînes
- Early Access sur les événements
- Suivi des commandes/projets 24x7, contrats MSP, etc.
LogoutLogin TIM Portal
TIM Partner News
Vous n'avez pas encore de login ? Demander maintenant!
Vous n'êtes pas un partenaire TIM ? S'inscrire ici
Lenovo a annoncé avoir réalisé un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards de dollars dans le domaine de l’infrastructure d’intelligence artificielle. Sur cette base, le fabricant investit désormais 1 milliard de dollars dans l’extension de son portefeuille et le développement du programme Lenovo AI Innovators. L’objectif est d’accélérer la mise en œuvre de l’intelligence artificielle dans les entreprises du monde entier.
Le programme AI Innovators a donné naissance à plus de 150 solutions d’IA au cours de la première année en collaboration avec 45 partenaires. Ces nouvelles solutions permettent aux clients de déployer et d’utiliser plus rapidement les fonctions d’IA les plus avancées, telles que l’IA générative, la vision par ordinateur, l’IA vocale et les assistants virtuels.
Aujourd’hui, Lenovo étend son vaste portefeuille d’infrastructures compatibles avec l’IA à plus de 70 produits et propose de nouvelles plates-formes de serveurs edge-to-cloud optimisées pour l’IA, capables de prendre en charge n’importe quelle charge de travail liée à l’IA. L’IA peut ainsi être rendue possible pour améliorer les mesures d’urgence, la sécurité publique, l’accessibilité, le tourisme et les expériences de vente au détail.
Les points forts de l’élargissement du portefeuille
Lenovo ThinkEdge SE360 V2
Le dernier serveur spécialement conçu pour l’Edge offre plus de puissance pour permettre des solutions d’IA dans les domaines de la vision par ordinateur, de l’IA vocale et de l’IA générative. Que ce soit dans un magasin, une usine ou un bureau, le nouveau serveur offre une puissance de calcul accélérée avancée de la série Intel Data Center GPU Flex, la plate-forme NVIDIA AI et les plates-formes Qualcomm Cloud AI 100 pour exécuter des charges de travail exigeantes à la source des données. Le ThinkEdge SE360 V2 offre la plus haute densité de GPU dans le plus petit facteur de forme disponible et est au moins deux fois plus silencieux que les produits concurrents, ce qui permet d’utiliser l’IA de périphérie dans des endroits isolés et difficiles.
Lenovo ThinkEdge SE350 V2
La nouvelle gamme de solutions de périphérie compatibles avec l’IA comprend également le Lenovo ThinkEdge SE350 V2 pour les déploiements hybrides en nuage et les déploiements HCI modernes. Il offre une capacité de stockage deux fois plus importante et utilise le processeur Intel Xeon D pour permettre aux clients d’exécuter l’IA tout en consolidant les charges de travail, la sauvegarde des données, la collaboration et la diffusion de contenu dans l’un des plus petits facteurs de forme du marché.
Lenovo ThinkSystem SR675 V3
Dans le centre de données, le nouveau Lenovo ThinkSystem SR675 V3 est la plate-forme de calcul accélérée la plus polyvalente et est spécialement conçu pour l’IA. Il offre trois configurations de serveur en une, y compris le support des systèmes NVIDIA HGX 4-GPU ou des serveurs 4-DW-PCle-GPU ou 8-DW-PCle-GPU dans un boîtier compact de 3U. En tant que répliques numériques entièrement simulées de bâtiments, d’usines, de centres de distribution, de magasins de détail ou de villes, les jumeaux numériques sont combinés à l’IA afin de générer des processus commerciaux et des résultats de conception améliorés.