SingleSign On dans l'écosystème TIM :
Mon compte
- Informations exclusives sur les chaînes
- Early Access sur les événements
- Suivi des commandes/projets 24x7, contrats MSP, etc.
LogoutLogin TIM Portal
TIM Partner News
Vous n'avez pas encore de login ? Demander maintenant!
Vous n'êtes pas un partenaire TIM ? S'inscrire ici
La nouvelle méthode s’appuie sur le “SMB Direct -RDMA” : cela permet par exemple à un seul client Windows de lire les données d’une mémoire All-Flash à plus de 10 gigaoctets par seconde via 100 gigabits Ethernet. Cela n’est pas possible avec les systèmes qui ne disposent pas de “SMB Direct”. De telles performances répondent aux besoins des workflows d’acquisition ou de streaming mais conviennent également aux applications d’entreprise critiques ou aux workflows de création de contenu.
Les utilisateurs du nouveau service de fichiers SMB devraient pouvoir bénéficier d’un stockage collaboratif haute performance et d’un service de fichiers réseau rapide sur la même plate-forme. Cela permet, par exemple, de répondre aux exigences élevées des grandes équipes. Cette solution permet de déployer efficacement des fichiers plus volumineux sur des clients Windows, macOS et Linux et, selon Quantum, d’améliorer les performances des applications.
Quantum propose cette technologie en tant que mise à niveau optionnelle pour les clients StorNext et Myriad nouveaux et existants. La solution sera également bientôt disponible sous forme de package de services professionnels clés en main comprenant l’installation, la configuration et la gestion.
Accord de partenariat prometteur
Cette nouvelle offre est rendue possible par une coopération entre Quantum et Tuxera. Ces derniers proposent une implémentation de partage de fichiers SMB à l’échelle du cloud appelée “Fusion File Share” et s’appuient également sur un partenariat de longue date avec Microsoft pour les brevets SMB. Tuxera offre des fonctionnalités avancées qui ne sont pas habituellement disponibles dans les implémentations SMB open source. Ils améliorent considérablement les performances des services de fichiers et assurent une stabilité de niveau professionnel grâce à des fonctionnalités telles que “SMB Direct RDMA”, “SMB Scale – Out”, “SMB Multichannel”, “SMB Witness Protocol” et “Persistent File Handles”.
Grâce à la technologie Fusion File Share, les clients de Quantum peuvent facilement prendre en charge des clients Windows, macOS et Linux à grande échelle avec des performances et une efficacité très élevées. Par exemple, des tests récents ont montré qu’un seul client Windows configuré pour SMB Direct et SMB Multichannel peut atteindre des vitesses de lecture de plus de 10 Go/s avec nos baies NVMe All Flash StorNext F Series.
Il s’agit d’un véritable tournant pour les producteurs de contenu qui ont besoin de performances extrêmes et de fonctionnalités avancées pour la gestion des flux de travail”, explique Nick Elvester, vice-président des opérations produits de Quantum.