Dans le monde des services gérés, les solutions sont proposées dans les tailles Small, Medium, Large et Custom. Cependant, parmi toutes ces options, tout le monde opte pour la solution personnalisée. Et pourquoi ? Parce que le choix d’une option fixe peut être source de complexité et d’incertitude. Les modèles basés sur la consommation et les abonnements sont confrontés à certains des mêmes défis. “Sur site ou dans le cloud” a cédé la place à des modèles hybrides d’exploitation et d’achat, même pour des parties des mêmes applications ou du même lot d’applications. Pour chaque décision technique, les clients sont confrontés à des questions telles que

  • Dois-je posséder ma propre application ou l’utiliser comme un service ?
  • Dois-je gérer mes propres SLA ou utiliser un fournisseur ?
  • Dois-je établir un budget pour des années ou des mois ?
  • Comment se présente réellement la “protection de mon investissement” ?


En répondant à ces questions, il est apparu clairement qu’il n’existe définitivement pas de taille unique pour tous. Pure Storage a posé une question à ses équipes et à ses ingénieurs : Comment pouvons-nous simplifier le stockage et l’achat de supports de stockage pour les clients qui ont besoin de flexibilité pour répondre aux besoins actuels et futurs de leur entreprise ?

La réponse est qu’ils s’appuient sur la protection des investissements de Pure avec des options avancées adaptées aux besoins des clients actuels. Au fil des ans, la technologie Evergreen™ de Pure a offert l’une des meilleures protections d’investissement du secteur. Evergreen propose des mises à niveau et des extensions sans interruption, de sorte que les clients n’ont pas à s’inquiéter de la perte de fonctionnalités au fil du temps ou de migrations coûteuses de données et de matériel. La disponibilité des abonnements Evergreen, qui incluent des mises à niveau protégées par des investissements, est une raison essentielle pour laquelle 97 % des baies que nous fournissons et qui ont plus de cinq ans sont toujours en service.

Pure1® offre l’intelligence artificielle (IA) avancée nécessaire à une expérience de cloud élastique, même si elle est entièrement déployée sur site. L’introduction de Pure as-a-Service™ a permis de créer un choix supplémentaire. Les clients ont pu bénéficier des mêmes avantages dans un modèle de paiement à l’utilisation, ce qui a permis de ne pas alourdir leur bilan et de simplifier leurs modèles d’exploitation grâce à des accords de niveau de service. Mais les modèles d’exploitation évoluent avec le temps. Un client peut préférer être propriétaire afin d’avoir un contrôle total sur des éléments tels que la sécurité et les procédures et conditions de paiement liées à la consommation. Que faites-vous lorsque vous êtes pris entre deux solutions très attrayantes pour un seul problème ?

Evergreen//One

Evergreen//One (anciennement Pure as-a-Service™) offre l’agilité et la flexibilité du stockage en cloud public avec la sécurité et les performances d’une infrastructure tout-flash. Alignez les projets de transformation numérique sur les résultats de l’entreprise, en vous basant sur les accords de niveau de service et non sur le matériel. Utilisez Portworx® Essentials gratuitement.

Le client ne doit plus fournir d’espace de stockage des années à l’avance. Avec Evergreen//One, la facturation se fait sur la base de la consommation réelle. Après avoir rempli votre engagement minimum, les clients peuvent augmenter ou diminuer votre consommation de stockage et ne paient que ce qu’ils utilisent. L’engagement minimum commence déjà à 50 TiB et les durées d’abonnement commencent à 12 mois.

De plus, Pure offre une gestion flexible pour les services de données de stockage dont les clients ont besoin – bloc, fichier, objet – et adaptés aux besoins de l’entreprise. De plus, les clients peuvent surveiller leur abonnement grâce à un ensemble d’outils AIOps pour l’orchestration, la gestion du stockage, l’analyse des machines virtuelles et l’aide à la prédiction de l’IA.

Pure utilise l’architecture extensible d’Evergreen pour s’assurer que les SLA et les engagements sont respectés en permanence. Cela implique également la gestion et le développement de la solution mise à disposition en fonction des besoins, sans interruption du service.

L’infrastructure de cloud hybride définie par logiciel de FlashStack® est désormais utilisable en tant que service. Faites évoluer la capacité de stockage, de calcul et de réseau à la demande via une interface de gestion unique basée sur l’IA. Payez à la demande pour des charges de travail prévisibles.

Evergreen//One : stockage en tant que service pour le cloud sur site et public | Pure Storage

sb-business-evergreen-one

Evergreen//Flex

La nouvelle architecture Evergreen au niveau de la flotte offre aux utilisateurs une possibilité sans précédent d’exploiter efficacement le stockage tout en économisant de l’énergie. Cela offre la flexibilité et l’adaptabilité nécessaires pour déplacer la puissance et la capacité perdue là où les données et les applications en ont le plus besoin, avec la sécurité et le contrôle qui découlent de la propriété. Evergreen//Flex apporte également la modernisation d’Evergreen//Forever au-delà de la boîte, rendue possible par un modèle d’utilisation des actifs et des prix de capacité basés sur la consommation.

Evergreen//Flex crée un juste milieu opérationnel en réduisant les coûts initiaux jusqu’à 70 % tout en permettant l’utilisation de la capacité selon le principe du “pay-as-you-go”. Avec la gestion au niveau du parc, le client a une vue d’ensemble de tout le matériel et de l’abonnement dans son entreprise, et les abonnements au niveau du site lui donnent la flexibilité de déplacer la capacité entre les baies pour mieux répondre à l’évolution des besoins.

Evergreen//Flex : Propriété de stockage innovante et flexible | Pure Storage

sb-flexible-storage-evergreen-flex

Evergreen//Forever

Evergreen//Forever™ (anciennement Evergreen Gold) : Evergreen//Forever offre aux entreprises la possession traditionnelle d’une appliance avec un abonnement pour les logiciels, du matériel toujours à la pointe et un service clientèle de premier ordre. Evergreen//Forever garantit que les entreprises bénéficient d’un abonnement à une infrastructure toujours moderne pour soutenir un système qui s’améliore au fil du temps.

Comment fonctionne Evergreen//Forever ?
Evergreen//Forever est un abonnement à votre achat de stockage traditionnel qui offre aux clients la flexibilité dont ils ont besoin pour maintenir leur infrastructure informatique flexible et à jour, pratiquement pour toujours. L’abonnement comprend

  • Abonnement tout compris au logiciel Array, y compris les futures fonctionnalités du logiciel.
  • Un abonnement matériel complet avec des mises à niveau du contrôleur/de la lame et du support flash incluses et adaptées aux besoins, ainsi qu’un remplacement permanent des composants matériels.
  • Une expérience client de premier ordre avec des garanties de satisfaction et de capacité de stockage, une assistance proactive et prédictive et des renouvellements d’abonnement forfaitaires et équitables.


Avec un abonnement Evergreen//Forever, le client bénéficie d’Ever Modern, qui comprend des mises à niveau vers la dernière génération de contrôleurs ou de lames à chaque renouvellement d’abonnement de trois ans. Cela signifie une poussée complète des performances vers le matériel le plus récent (y compris le logiciel Purity) pour une modernisation régulière. Si le client a besoin d’une mise à niveau plus précoce, Ever Agile d’Evergreen//Forever lui permet de passer à tout moment à des contrôleurs/lames plus puissants de la dernière génération. Avec Ever Agile, les clients peuvent remplacer leurs anciens contrôleurs ou lames à leur pleine valeur par de nouveaux qui disposent de la capacité et de la puissance supplémentaires nécessaires.

L’architecture derrière votre abonnement Evergreen//Forever
Ce qui rend possible un abonnement Evergreen//Forever, c’est l’architecture sous-jacente des baies de stockage Pure. Les composants clés tels que les contrôleurs dans FlashArray et les lames dans FlashBlade//S peuvent être remplacés de manière modulaire au fil du temps et mis à niveau vers la dernière génération et/ou le prochain modèle de matériel, sans interruption ni perte de performance. Les nouveaux contrôleurs et les nouvelles lames fonctionnent avec vos supports flash existants. Avec Evergreen//Forever, le stockage de données reste flexible, efficace et moderne – pratiquement pour toujours. Les clients peuvent :

  • Mise à niveau sans interruption vers les contrôleurs ou les lames les plus récents, la connectivité des hôtes externes et des baies internes, les supports flash et autres composants, indépendamment les uns des autres.
  • Déblocage de nouvelles fonctionnalités puissantes, telles que la réduction améliorée des données et l’analyse prédictive, grâce à des mises à niveau logicielles sans interruption dans le cadre de l’abonnement actuel.
  • Élimination des risques traditionnels associés aux mises à niveau de forklift et à la migration des données, car ces deux opérations ne sont pas nécessaires.
  • Faire évoluer le système de stockage en toute transparence au fur et à mesure que les besoins en données augmentent avec l’entreprise.
  • Simplification de la maintenance de l’infrastructure informatique, car il n’est pas nécessaire d’acheter du nouveau matériel ou de renouveler les licences des produits logiciels de stockage.

What is The Evergreen//Forever Subscription | Pure Storage

Evergreen//Forever Storage Subscription Model | Pure Storage

ds-evergreen-forever-subscription