SingleSign On dans l'écosystème TIM :
Mon compte
- Informations exclusives sur les chaînes
- Early Access sur les événements
- Suivi des commandes/projets 24x7, contrats MSP, etc.
LogoutLogin TIM Portal
TIM Partner News
Vous n'avez pas encore de login ? Demander maintenant!
Vous n'êtes pas un partenaire TIM ? S'inscrire ici
Avec l’annonce de la dernière version du logiciel (6.3), le 20 juin 2023, ExaGrid renforce la sécurité pour se protéger contre les menaces internes. La mise à jour du logiciel est disponible à partir de juin 2023.
Avec chaque mise à jour logicielle de la version 6, ExaGrid a ajouté des couches de sécurité supplémentaires à son stockage de sauvegarde par niveaux, qui protège déjà contre les menaces externes en utilisant un niveau de référentiel non orienté vers le réseau (Tiered Air Gap) avec des processus de suppression différée et des objets de données inaltérables, dans lesquels les données de sauvegarde sont stockées pour une conservation à plus long terme, à laquelle les acteurs de la menace n’ont pas accès et qui ne peut pas être modifiée par des attaques malveillantes.
Dans la version 6.3, ExaGrid renforce la sécurité pour se protéger contre les menaces internes, comme par exemple Administrateurs véreuxavec une plus grande mise en valeur et plus de contrôle et de visibilité grâce au contrôle d’accès basé sur les rôles (RBAC) existant), qui se compose d’opérateur(s) de sauvegarde qui ont des restrictions, telles que la suppression de partages ; d’admin(s) qui peuvent effectuer toutes les opérations administratives ; et d’agent(s) de sécurité qui, bien qu’ils ne puissent pas effectuer d’opérations quotidiennes, sont les seuls utilisateurs à pouvoir approuver des changements qui affecteraient les sauvegardes stockées.
Les mises à jour les plus importantes dans ExaGrid version 6.3 :
- Les rôles de l’administrateur et du responsable de la sécurité sont totalement séparés.
- Les administrateurs ne peuvent pas effectuer d’opérations de gestion de données sensibles (comme la suppression de données/partages) sans l’autorisation du responsable de la sécurité.
- Ces rôles ne peuvent être ajoutés que par un utilisateur qui détient déjà ce rôle, de sorte qu’un administrateur malveillant ne peut pas contourner l’autorisation du responsable de la sécurité pour la gestion des données sensibles.
- Les opérations importantes nécessitent l’accord du responsable de la sécurité afin de se protéger contre les menaces internes, comme par exemple
- Suppressions partielles
- Dé-réplication (lorsqu’un administrateur malveillant désactive la réplication vers le site distant)
- Modifications du délai de suppression retardé par le verrouillage du temps de rétention
- Accès à la racine renforcé – les modifications ou la consultation nécessitent l’accord du responsable de la sécurité
ExaGrid Releases version 6.3 – ExaGrid