Le nombre et la complexité des cyber-attaques ne cessent d’augmenter. Même des investissements importants dans la prévention ne suffisent plus à bloquer les menaces de manière fiable. Aujourd’hui, les entreprises doivent s’attendre à ce que des attaques se produisent – ce qui compte, c’est la rapidité et la sécurité avec lesquelles elles peuvent réagir et restaurer leurs systèmes.
Les 5 étapes vers plus de sécurité et de stabilité

1. sauvegarder toutes les données
Une plate-forme de données moderne protège les données provenant de différentes sources (VMs, SaaS, bases de données, NAS) et permet de réduire les coûts, d’améliorer l’efficacité et de renforcer la conformité.
2. restaurer les sauvegardes de manière fiable
Les cybercriminels ciblent les sauvegardes. Avec l’authentification multifactorielle, les copies inaltérables et la règle de sauvegarde 3-2-1-1, vos données restent disponibles en cas d’urgence.
3. identifier et examiner les menaces
L’analyse proactive des menaces et la chasse aux menaces permettent une détection et une élimination précoces des logiciels malveillants, pour une intégrité maximale des sauvegardes et une restauration plus rapide.
4. pratiquer la résilience applicative
Des exercices de restauration automatisés, des analyses légales dans des environnements sécurisés et un support expert renforcent la réactivité et réduisent le risque de réinfection.
5. optimiser les risques liés aux données
La gestion de la posture de sécurité des données (DSPM) et la classification des données permettent aux entreprises d’avoir une visibilité sur leurs actifs de données, de réduire les risques et de se préparer aux incidents.


Conclusion
En suivant ces cinq étapes, les entreprises créent une base solide pour une meilleure cyber-résilience. Elles peuvent ainsi minimiser les risques, réduire les coûts et protéger les systèmes critiques de manière fiable.




und fügen Sie sie dann zum Startbildschirm hinzu